Olé ! Initiation et spectacle Flamenco pour nos élèves de 4ème

Voici une proposition de texte retravaillée pour le site internet du collège. Le ton est rendu plus dynamique, valorisant pour le projet des élèves, et la mise en page est optimisée pour une lecture rapide par les parents et les visiteurs.

💃 Olé ! Initiation et spectacle Flamenco pour nos élèves de 4ème

Dans le cadre d’une séquence pédagogique dédiée à la découverte de l’Andalousie, tous les élèves de 4ème étudiant l’espagnol ont eu la chance de participer à une journée d’initiation intensive au flamenco.

Animés par les artistes professionnels de la compagnie Duende Flamenco, ces ateliers ont permis à nos collégiens de s’imprégner du rythme, de la culture et de l’énergie de cet art traditionnel.

📅 Retour sur le programme de la journée

La journée du jeudi 21 mai a été particulièrement rythmée pour nos artistes en herbe (les cours des créneaux M1 et S1 ayant été maintenus normalement) :

  • 10h00 – 12h00 : Ateliers de pratique et d’initiation animés par la troupe (répartis en deux groupes).

  • 14h30 : Reprise des répétitions et filage général pour préparer le spectacle.

  • Après-midi : Représentation devant les élèves du groupe scolaire Saint Colomban.

  • 18h00 : Grand spectacle final (durée d’environ 1 heure) devant les familles venues nombreuses pour l’occasion.

👗 Dress code de l’événement

Pour briller sur scène, les élèves avaient revêtu les couleurs traditionnelles du flamenco :

  • Pour les filles : T-shirt rouge et pantalon ou jupe noire.

  • Pour les garçons : T-shirt noir et pantalon noir.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement et leur enthousiasme, ainsi qu’à la compagnie Duende Flamenco pour la transmission de leur passion ! Un beau moment d’ouverture culturelle et de partage au sein de notre établissement.